Les gammes = un billet par semaine.
D'accord. Alors, ça fait 15 billets par élève à la fin de la session.
Un peu de sérieux.
Disons que l'évaluation portera sur un minimum de 10 billets.
En gros, ça veut dire que je me tape en moyenne 1000 billets à lire cette session.
Heureusement, on aime la spontanéité, les électro-chocs, le fragment. On fait ça court.
Mais soigné, relu, poli. Pas de fautes.
Des listes, des poèmes, des citations, des recettes, des idées, des flashs, des aphorismes, des chansons, des mots-d'ordre, des slogans...
(À l'image du Journal de Burt Cocain).
Mais surtout pas un tabloïd de célébrités!
Rien de complaisant. Rien de gratuit.
Une réflexion sur le concept de «célébrité». En lien avec les lectures.
Et des résumés qui commenceront parfois en classe et se retrouveront (corrigés) sur ce blogue.
15% de la session.
5% ----- mi-session (3,5% littérature / 1,5% langue)
10% --- fin de la session (7% littérature / 3% langue)
Les résumés à faire dans l'ordre :
1. «À la découverte du Japon» : 250 mots (Écrit au "Je")
2. «Dojoji» : 150 mots (écrit au "il")
3. «Gloire» : 3 histoires au choix.
1er résumé : 100 mots (écris au tu).
2e résumé : 50 mots.
3e résumé : 1 phrase.
D'accord. Alors, ça fait 15 billets par élève à la fin de la session.
Un peu de sérieux.
Disons que l'évaluation portera sur un minimum de 10 billets.
En gros, ça veut dire que je me tape en moyenne 1000 billets à lire cette session.
Heureusement, on aime la spontanéité, les électro-chocs, le fragment. On fait ça court.
Mais soigné, relu, poli. Pas de fautes.
Des listes, des poèmes, des citations, des recettes, des idées, des flashs, des aphorismes, des chansons, des mots-d'ordre, des slogans...
(À l'image du Journal de Burt Cocain).
Mais surtout pas un tabloïd de célébrités!
Rien de complaisant. Rien de gratuit.
Une réflexion sur le concept de «célébrité». En lien avec les lectures.
Et des résumés qui commenceront parfois en classe et se retrouveront (corrigés) sur ce blogue.
15% de la session.
5% ----- mi-session (3,5% littérature / 1,5% langue)
10% --- fin de la session (7% littérature / 3% langue)
Les résumés à faire dans l'ordre :
1. «À la découverte du Japon» : 250 mots (Écrit au "Je")
2. «Dojoji» : 150 mots (écrit au "il")
3. «Gloire» : 3 histoires au choix.
1er résumé : 100 mots (écris au tu).
2e résumé : 50 mots.
3e résumé : 1 phrase.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire